
Les inscriptions sont ouvertes !
C’est parti, vous pouvez dès à présent inscrire à l’AMAP.
Pour vous inscrire, c’est facile comme bonjour ! Suivez juste ces 3 petites étapes :
- Étape 1 : S’inscrire
- Étape 2 : Gérer vos contrats sur Clic’AMAP
- Étape 3 : Finaliser votre inscription
À savoir avant de vous inscrire
Quelles sont les dates clés pour la saison ?
- Démarrage de la saison : Mercredi 7/05/2025
- Fin de la saison : Mercredi 30/04/2026
Quelles sont les dates limite pour remettre votre inscription ?
Date limite pour remettre votre dossier pour une saison complète : Vendredi 11/04/2025
Quelles sont les nouveautés cette saison ?
Découvrez toutes les informations et les contrats sur la page : Découvrez et consultez les contrats 2025/26 avant inscription.
Si vous avez toujours des questions…
Consultez la Foire Aux Questions et consultez aussi la fiche de nos producteurs :
- Panier de Légumes bio
- Panier Fromages bio
- Panier de Pain bio
- Panier de Volaille bio
- Panier de Champignons bio
- Panier de Poisson
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir échanger lors d’une distribution.
Étape 1 : S’inscrire

Si vous étiez adhérent aux paniers hebdos de la saison 2024/25
En tant qu’adhérent de la précédente saison, vous disposez déjà d’un compte sur Clic’AMAP.
Vous pouvez passer directement à l’étape 2 : Gérer vos contrats sur Clic’AMAP.

Si vous n’étiez pas adhérent de la saison 2024/25
- Vous étiez adhérent pour la commande groupée agrumes uniquement ?
- Vous étiez adhérent à une précédente saison ? Il y a longtemps dans une prairie lointaine, très lointaine…
- Vous n’avez jamais été adhérent à l’AMAP Thou AMAPorte ?
Alors voici comment faire :
- Se préinscrire en remplissant le formulaire en ligne ci-dessus.
- Attendre que l’AMAP vous confirme par e-mail la création de votre compte personnel sur Clic’AMAP, l’outil de gestion des contrats AMAP pour les adhérents et les producteurs.
- Continuer avec l’étape 2
Étape 2 : Gérer vos contrats sur Clic’AMAP
Votre compte personnel Clic’AMAP est actif ?
Alors vous pouvez gérer vos contrats
Clic’AMAP est outil de gestion des contrats AMAP pour les adhérents et les producteurs. Il est développé par le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes, une association loi 1901 soutenue par la Région Aura et la Métropole Grand Lyon.
Une question à propos de l’utilisation de Clic’AMAP ?
Mot de passe oublié ?
Vous pouvez créer votre mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » de cette page : clicamap.org/portail/mdp_oublie
Après cette action, vous recevrez un email contenant un lien vous permettant de générer un nouveau mot de passe. L’expéditeur est Clic’AMAP : noreply@clicamap.org.
Vous n’avez pas reçu cet e-mail ? Vérifiez dans les spam. Si besoin, contactez-nous à bonjour@amap-thouamaporte.fr
Gestion de vos contrats
La prise en main de cet outil est assez simple. Cependant, on vous donne des astuces d’utilisation :
- Pour la saisie du contrat :
- Accédez à la page « Mes contrats > Les nouveaux contrats disponibles ». Cliquez sur le bouton SOUSCRIRE pour chaque contrat qui vous intéresse.
- Après avoir rempli votre choix sur la 1ère ligne, facilitez-vous la saisie des autres lignes grâce au bouton vert COPIER LA PREMIÈRE LIGNE PARTOUT. Ce bouton est placé en haut à gauche du tableau de saisie.
- Après ce « copier/coller général », vous pourrez toujours modifier unitairement chaque ligne.
- Pour les paniers « vacances » du contrat Légumes :
- Les paniers « vacances » sont optionnels. Vous devez décider combien de panier « vacances » vous souhaitez avant de valider votre contrat. Pour cela, vous pouvez choisir 2 dates temporaires (de préférence des dates proches de la fin du contrat).
- Ensuite, en cours de saison, vous pourrez changer ces 2 dates temporaires pour les « vraies » dates de vacances. Cette déclaration officielle devra obligatoirement être faite au moins 7 jours à l’avance.
- Pour les contrats Volailles et Poisson, si l’affichage vous semble tronqué, alors soyez attentif à la présence d’ascenseurs horizontaux.
- Votre contrat sera définitivement validé par le producteur à la date limite d’inscription. D’ici cette échéance, vous pouvez toujours ajuster votre contrat.
- Votre contrat validé est stocké au format PDF sur Clic’AMAP. Il est inutile de l’imprimer.
Si vous avec besoin d’aide, vous pouvez consulter le document en ligne ci-dessous:
A quoi sert aussi Clic’AMAP ?
Au-delà de faciliter la phase d’inscription et de contractualisation avec les producteurs, Clic’AMAP permet :
- De retrouver rapidement vos contrats
- D’avoir le calendrier de livraison de vos paniers : Je récupère quel panier mercredi prochain ?
- De vous inscrire aux tâches proposées par votre AMAP (Ouverture du local, aide à la distribution, fermeture du local de l’AMAP…)
- De faciliter la communication directe des producteurs auprès de leurs consommateurs
- …
Étape 3 : Finaliser votre inscription
A/ Réglez en ligne l’adhésion à l’association Thou AMAPorte
B/ Préparez les chèques prévus dans chaque contrat
Préparez dans une petite enveloppe par producteur (contenant les chèques) et sur laquelle vous indiquez
- L’intitulé : « Inscription AMAP 2025/26 »
- Votre nom
- Le nom du producteur
A noter : Il n’est plus nécessaire d’imprimer votre contrat en double exemplaire. Votre contrat signé est stocké sur Clic’AMAP.
C/ Remettez votre dossier complet
- Soit aux membres du Collectif lors des distributions du
- Mercredi 2/04/2025
- Mercredi 9/04/2025
- Soit dans la boîte aux lettres du siège de l’association Thou AMAPorte (avant le vendredi 11/04/2025)
- = Bâtiment de la mairie de Curis au Mont d’Or – 431B rue de la Mairie – 69250 CURIS-AU-MONT-D’OR
D/ Inscrivez une date de gestion de la distribution sur Clic’AMAP
- Un changement cette année : C’est désormais 1 seule date dans l’année pour assurer l’ouverture du local à 18h15, aide à la distribution et la fermeture du local à 19h30. Cela afin de garantir la participation équitable de tous les adhérents.
- Engagement à prendre en sélectionnant une date de distribution sur Clic’AMAP : dans « Mes Distrib' » – changer la « période » pour avoir de dates plus lointaines.