Suite à la phase d’inscription, voici les informations relatives au démarrage des paniers d’agrumes 2018/19 :
Date de la 1ère distribution d’agrumes 2018/19
Comme indiqué par email le 16 Octobre, la 1ère distribution d’agrumes des commandes groupées commence le Mercredi 24 Octobre. Vous pourrez venir chercher votre cagette entre 18h30 et 19h30.
Absent ? Empêché ?
En cas d’absence, vous avez le droit de missionner une autre personne qui se présentera sous votre nom… Mais en cas de souci, ne nous laissez pas sans nouvelle. Donc en cas d’empêchement, contacter Christelle.
Ses coordonnées téléphoniques sont disponibles dans l’Espace privé “Mon AMAP & Moi”.
Ou envoyer un email à
Vous n’avez pas reçu l’email du 16 Octobre ?
Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, il vous suffit d’ajouter l’adresse à votre carnet d’adresses ou à votre liste d’expéditeurs autorisés.
Rappels des conseils de conservation des clémentines
L’an dernier, Jean Jacques nous avait indiqué ces quelques conseils de conservation :
- Sectionner le pédoncule
- Étaler les clémentines dans un endroit sec ou ventilé (Le fruit transpire et cette humidité dégagée est propice au développement de champignon)
- Il n’est pas nécessaire de les mettre dans un réfrigérateur.
Message d’Octobre de la part de notre Producteur corse
Bonjour à toutes et tous,
Vous allez recevoir les premières clémentines de la variété CAFFIN. Elles paraissent vertes mais je vais me répéter pour ceux qui ont conclu leur premier contrat elles sont déjà mûres. La coloration orangée n’est que la résultante de la différence de température entre le jour et la nuit. Par temps plus froid la dépigmentation se fait plus rapidement.
Je rappelle que pour les conserver au mieux il faut les étaler dans un endroit sec. Il faut leur couper le pédoncule et les essuyer si vous les recevez humides.
Nous avons déjà eu des petits soucis climatiques avec des pluies torrentielles qui se sont déversées lors du début de la cueillette. Sans trop de conséquence sur les fruits mais avec du retard dans les expéditions et pour certaines AMAP. A part cela la récolte s’annonce correcte en ce qui concerne tous les agrumes pourvu que cela dure.
L’exploitation se porte bien, l’évolution des plantations suit son cours surtout en oranger. Il faudra malgré tout patienter pour leur première production peut être quelque surprise cette année !!!!
Quelques photos de la cueillette vous parviendront ultérieurement avec les photos des plantations réalisées.
Je vous souhaite de bonne dégustation.
Votre producteur,
Jean Jacques LAURENT