Calendrier de livraison des agrumes 2023/24
Quelles sont les dates de livraison ?
Les prochaines livraisons d’agrumes auront lieu :
Livraison n°1 : Mercredi 18 octobre 2023Livraison n°2 : Mercredi 8 novembre 2023Livraison n°3 : Mercredi 29 novembre- Livraison n°4 : Mercredi 20 décembre
- Livraison n°5 : Janvier
- Livraison n°6 : Février
- Livraison n°7 (et dernière) : Mars
Vous pourrez venir chercher votre cagette entre 18h30 et 19h30.
Quelle est l’adresse de distribution ?
Rendez-vous au local temporaire de distribution qui se situe au stade de Curis (Voir les indications sur la page Plan d’accès).
Quels sont les horaires de distribution ?
Entre 18h30 et 19h30.
Cagette non récupérée ?
En raison des conditions d’accès au local de distribution et de la disponibilité des bénévoles de l’AMAP, toute cagette d’agrumes non récupérée avant la fin de la distribution, ne pourra être récupérée qu’à partir du mercredi suivant. Cette semaine de stockage pourrait avoir des conséquences sur la qualité des produits non récupérés.
Absent ? Empêché ?
En cas d’absence, vous avez le droit de missionner une autre personne qui se présentera sous votre nom. Mais en cas de souci, ne nous laissez pas sans nouvelle. Donc en cas d’empêchement, contactez Christelle.
Ses coordonnées téléphoniques sont disponibles dans l’Espace privé “Mon AMAP & Moi”.
Ou envoyer un email à .
Pour vous assurer de recevoir nos e-mails
Il vous suffit d’ajouter l’adresse à votre carnet d’adresses ou à votre liste d’expéditeurs autorisés.
À propos de Jean-Jacques et ses agrumes
Les Jardins de la Testa
Découvrez d’où viennent vos agrumes et les conseils du producteur pour mieux les conserver : Agrumes bio de Corse pour l’AMAP ThouAMAPorte.
Les courriers de Jean-Jacques
En route vers la nouvelle saison !
La saison des agrumes 2022-2023 s’est achevée et le bilan de la saison est mitigé.
Si le volume total de la récolte a légèrement augmenté, la qualité de certaines expéditions s’est légèrement détériorée. Depuis un certain temps, les saisonnalités disparaissent petit à petit. Les agrumes se récoltent de plus en plus tôt et la saison est écourtée.
Les écarts entre chaque livraison se réduisent et il faut dorénavant dans le meilleur des cas envisager trois semaines entre chacune d’entre elles.
L’exploitation subit également comme nous tous l’inflation.
Les augmentations de prix ont un impact sur l’ensemble des frais et des charges de tous ordres : engrais, énergie, matériel, réparation, transport, contenants… la situation ne s’améliorant pas, le prix au kg des fruits va augmenter et sera de 3,5 euros le kilo.
Cette augmentation rattrape une partie seulement des augmentations des charges de production . Elle permet à l’exploitation de tendre vers un équilibre qui reste malgré tout fragile.
A ce jour la plus grosse problématique au sein de l’exploitation reste la main d’œuvre.
L’exploitation se heurte de plus en plus fréquemment à une pénurie de salariés.
La floraison des agrumes s’annonce correcte et semble être de bon augure. L’accent est porté aujourd hui sur l’arrosage. Un saisonnier a pour mission de s’en occuper à plein temps.
A bientôt,
Jean-Jacques LAURENT