La production agricole biologique a enregistré une « année record » en France en 2018, surtout dans les céréales, avec une progression à 7,5% de la surface agricole bio, tandis que 10% des agriculteurs travaillent désormais en bio dans le pays, a annoncé, mardi 4 juin, l’Agence Bio.
Avec 2 millions d’hectares cultivés en bio l’an dernier en France, il y a vraiment « un cap franchi » côté production, « en ligne avec l’objectif de parvenir à 15% de la surface agricole en bio fin 2022 », a déclaré Florent Guhl, directeur de l’Agence Bio, organisme public qui suit l’évolution du bio en France.
Cette agence est un groupement d’intérêt public français qui promeut l’agriculture biologique en France, via notamment ses labels AB et le logo européen Eurofeuille.
#chiffresbio2019 @FlorentGuhl : « En 2017, les achats de produits #biologiques dans l’UE s’élevaient à 36,8 Mds d’€ avec une croissance de 11,3% vs 2016. » Plus de la moitié de ces achats étaient effectués en Allemagne ou en France. pic.twitter.com/4OicCGS6vT
— Agriculture Bio. (@agriculturebio) June 4, 2019
Article complet sur www.francetvinfo.fr