Thouamaporte ou comment bien manger en circuit court

Thouamaporte ou comment bien manger en circuit court
De gauche à droite, Adrien, le fromager, Aurélien et David, producteurs de légumes, et Marie, productrice de volailles. Photo Géraldine FERRARELLI

Le samedi 14 Mai 2016, Géraldine Ferrarelli, la correspondante locale du journal régional LE PROGRÈS a publié un article sur l’AMAP :

Thouamaporte ou comment bien manger en circuit court

L’Amap de Curis-au-Mont-d’Or, association gérée par un collectif de bénévoles, accompagne les producteurs via un travail administratif et événementiel et assure l’interface entre les producteurs et les “Amapiens”.

L’association Thouamaporte regroupe environ 300 personnes.

Il s’agit d’un engagement dans une consommation qui garantit la sauvegarde de l’agriculture de proximité sur la commune de Curis et des Monts d’Or, des productions plus saines et la traçabilité des produits.

S’engager dans l’Amap, c’est également être disponible pour distribuer les légumes deux à trois fois par an.

La démarche d’adhésion à l’Amap est un acte d’engagement, mais c’est aussi le plaisir de connaître le producteur qui a transformé le lait de chèvre en fromage, le maraîcher qui a tout fait pour que les tomates soient hautes en couleur et en goût. Au-delà du lien avec les producteurs, c’est également un lien entre “Amapiens” qui partagent les mêmes envies sur les modes de production et de distribution des produits.

explique Muriel Jacq, membre actif de l’association.

Saison 2016/2017

Cette année, la saison débute ce mercredi et se terminera le 5 avril.

Selon les saisons et le rythme de la terre, des arbres, des animaux, les dates de distribution des produits varient. Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire en contactant directement l’association.

Article complet sur www.leprogres.fr